Quel type d'enveloppe choisir : Enveloppe A5 / C4 / A4


Vous ne savez pas quel type d’enveloppe choisir pour l’envoi de votre courrier d’entreprise ? Centrale de Bureau, l’expert de la vente de matériel pour bureau, vous propose de découvrir son guide afin de vous permettre de choisir correctement vos enveloppes.

Il existe de nombreux types d’enveloppe et de pochette pour l’envoi de votre courrier. Chaque type d’enveloppe correspond à un contenu différent et sera utilisé d’une façon unique. Le format, le grammage et le système d’ouverture vous permettront de définir quel type d’enveloppe choisir pour l’envoi de votre courrier.

Pour chaque enveloppe ou pochette, il y a un grammage différent. Le grammage de l’enveloppe permet d’estimer la protection du papier. Plus le grammage est important, plus l’enveloppe est solide, et donc le courrier important.

Les différents formats d’enveloppes :


Sur notre site, vous retrouverez de nombreuses enveloppes et pochettes. Des enveloppes C4, C5, C6 et DL ou encore des pochettes kraft, bulle d’air, indéchirables ou spéciale. Voici les détails pour chacune de nos enveloppes :

Ce qu’il faut savoir sur les enveloppes :

Maintenant que vous savez choisir votre enveloppe en fonction du contenu que vous souhaitez y placer, apprenez en plus sur les types de fermeture, le type de fenêtre et les différents labels.
Il existe trois types de de fermeture : la fermeture gommée (le rabat doit être humidifié avant d’être collé), la fermeture autocollante (il suffit d’une simple pression) et la fermeture auto-adhésive ou une bande adhésive doit être retirée afin de coller le rabat. Cette dernière fermeture reste la plus résistante.

Pour ce qui est des types de fenêtre, il varie selon l’enveloppe. Il en existe fait en Vitrex et d’autres en papier cristal. La taille de la fenêtre peut-elle aussi changer et passé de 35 mm à 45 mm afin d’ajouter des lignes supplémentaires.

Quant au label, il en existe de plusieurs sortes. Tout d’abord des labels environnementaux, 4 au total : NF environnement, PEFC, FSC et Recyclé. Ils permettent d’identifier rapidement si vos enveloppes suivent les normes écologiques.

Il existe aussi quelques normes postales à respecter mais qui peuvent vous faire économiser de l’argent en envoyant des courriers commerciaux massifs et ainsi économiser de l’argent sur les tarifs de gros. Pour plus de détails, renseignez-vous sur les tarifs de la poste.

Pour l’achat de vos enveloppes – n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts de l’expédition postale.

Continuer
Temps d'ex�cution : 0.009s